5 meilleures universités de médecine à Moscou

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

Top 5 des meilleures universités de médecine à Moscou

1 Première université médicale d'État de Moscou. LEUR. Sechenov Le meilleur personnel enseignant, un programme éducatif volumineux
2 Université nationale russe de recherche médicale. NI Pirogov Les cours pratiques les plus intéressants, une vie extrascolaire riche
3 Université d'État de médecine et de dentisterie de Moscou I.A. Evdokimova Le meilleur domaine d'études dentaires, pas d'examens d'entrée
4 Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonossov Excellents programmes pratiques, apprentissage d'une langue étrangère
5 Université de l'Amitié des Peuples de Russie Possibilité de stages dans des universités étrangères, projets scientifiques intéressants

La médecine occupe avec confiance des positions de leader dans le classement des professions et des universités de rêve depuis de nombreuses années. Mais comment ne pas se tromper de choix d'université si l'on veut devenir un spécialiste de premier ordre ? Nous avons préparé un classement des meilleures universités de médecine de Moscou, où en 6 ans, vous maîtriserez parfaitement la médecine générale, la dentisterie ou d'autres domaines de formation.

Top 5 des meilleures universités de médecine à Moscou

5 Université de l'Amitié des Peuples de Russie


Possibilité de stages dans des universités étrangères, projets scientifiques intéressants
+7 (495) 787-38-27, site Web : rudn.ru
Sur la carte: Moscou, st. Miklukho-Maklaya, 6
Classement (2022): 4.6

Un grand nombre de meilleures pratiques sont proposées par l'Institut médical universitaire RUDN de Moscou, qui forme des travailleurs médicaux et pharmaceutiques dans les principales spécialités. Les étudiants pratiquent dans des disciplines cliniques dans 160 cliniques publiques et privées. C'est grâce à l'application des connaissances acquises dans la pratique que l'Institut médical forme des médecins hautement qualifiés de niveau international.

Parmi les principaux domaines: médecine générale, examen vétérinaire et sanitaire, pharmacie, gestion, etc. La note de passage minimale pour le programme "Médecine générale" est de 227, le coût de la formation est d'environ 340 000 roubles. annuellement. L'université coopère avec des institutions étrangères, offrant, avec elles, une participation à des projets intéressants, ainsi que des programmes d'échange d'étudiants. Les principaux avantages : un haut niveau d'assistance technique, un travail de qualité du comité syndical et une excellente cuisine dans une cantine bon marché. Le seul point négatif est qu'il n'y a que 30 places financées par l'État, de sorte que la concurrence pour l'éducation financée par l'État est très difficile.

4 Université d'Etat de Moscou M.V. Lomonossov


Excellents programmes pratiques, apprentissage d'une langue étrangère
+7 (495) 932-88-14, site Web : fbm.msu.ru
Sur la carte: Moscou, perspective Lomonosovsky, 27
Classement (2022): 4.7

Faculté de médecine fondamentale, Université d'État Lomonossov de Moscou M.V. Lomonosov propose une formation à Moscou dans seulement deux domaines : la pharmacie et la médecine générale. Il est difficile d'entrer ici, car il est nécessaire de réussir l'examen d'État unifié d'au moins 373 points en russe, en mathématiques spécialisées, en biologie et en chimie. Un petit nombre de places budgétaires sont attribuées chaque année: de 18 à 66, donc ceux qui n'ont pas réussi les points devront payer environ 400 000 roubles pour l'éducation.

En vous inscrivant à FFM MSU, vous pourrez rencontrer personnellement des scientifiques russes de premier plan, ainsi que des professeurs d'universités européennes. Les étudiants les plus préparés et les plus actifs ont la possibilité de faire des stages dans des universités étrangères et des centres de recherche modernes. Même dans cette faculté, une grande attention est accordée à l'étude de l'anglais, ainsi qu'au développement des technologies de l'information dans le domaine de la médecine. Le programme de formation est principalement basé sur des cours magistraux, il y a beaucoup moins de séminaires.

3 Université d'État de médecine et de dentisterie de Moscou I.A. Evdokimova


Le meilleur domaine d'études dentaires, pas d'examens d'entrée
+7 (495) 681-65-13, site Web : msmsu.ru
Sur la carte: Moscou, st. Delegatskaïa, 20/1
Classement (2022): 4.8

MGMSU eux. A. I. Evdokimova est le meilleur choix pour ceux qui veulent devenir un dentiste de première classe. L'acceptation des documents commence le 20 juin. Tout le monde a la chance d'entrer dans la direction la plus populaire de l'université - la dentisterie. Chaque année, 290 places budgétaires et 500 places payantes y sont attribuées. La note de passage est de 260 (137 dans la zone cible), le coût de la formation est de 399 000 roubles. dans l'année. Un gros plus est l'absence d'examens d'entrée, il suffit de passer l'examen en langue russe, biologie et chimie.

Bien que MSMSU soit une université dentaire, la formation y est dispensée dans les domaines de la médecine générale : psychologie clinique, médecine générale, gestion et travail social. Il y a une auberge, installée depuis le 1er septembre, mais seuls les étudiants non-résidents et étrangers peuvent y compter. Gardez à l'esprit que les bâtiments universitaires sont situés à une distance considérable les uns des autres, des frais de déplacement supplémentaires seront donc nécessaires.La formation est dispensée en petits groupes de 15 à 20 personnes, ce qui vous permet de maîtriser parfaitement la matière déjà lors des séminaires. Des cours pratiques sont organisés fréquemment, mais les étudiants de la MGMSU ne peuvent pas compter sur des cas intéressants tirés de la pratique.

2 Université nationale russe de recherche médicale. NI Pirogov


Les cours pratiques les plus intéressants, une vie extrascolaire riche
+7 (495) 434-05-43, site Web : rsmu.ru
Sur la carte: Moscou, st. Ostrovityanova, 1
Classement (2022): 4.9

Annuellement RNIMU eux. NI Pirogov enseigne à plus de 9 000 étudiants russes et étrangers. C'est l'une des plus grandes universités d'Europe : 135 départements y sont ouverts, 1 200 professeurs, professeurs associés et candidats aux travaux scientifiques. La plupart des enseignants combinent des activités scientifiques et pratiques, ce qui permet aux étudiants d'étudier dans les meilleurs hôpitaux de Moscou. 271 - la note de passage la plus élevée établie dans le sens de la formation "Médecine générale". S'il n'a pas été possible de respecter le budget, vous pouvez toujours vous inscrire à une éducation rémunérée. Son coût est d'environ 330 000 roubles. par an pour les étudiants de Russie et de la CEI, et environ 385 000 roubles. pour les ressortissants étrangers.

RNRMU a un système de test d'éducation dans toutes les disciplines de développement, même générales. La quantité de matériel est énorme, il faut donc savoir et apprendre absolument tout. Dans le cours 1-2, toutes les conférences et les cours pratiques ont lieu dans un seul bâtiment, ce qui est très pratique pour les étudiants venant d'autres villes ou même de pays. L'université dispose d'une grande bibliothèque, mais tous les supports pédagogiques ne sont pas nouveaux. Autre atout du RNIMU, une vie extrascolaire riche : associations bénévoles, sections sportives, cercles pour tous les goûts et tous les talents. Quant aux moins, l'auberge ne va qu'aux plus chanceux, et la restauration est un vrai problème.Il n'y a qu'une seule cantine pour toute l'université, les étudiants doivent donc acheter des chips ou des chocolats dans des buffets ou emporter de la nourriture avec eux.

1 Première université médicale d'État de Moscou. LEUR. Sechenov


Le meilleur personnel enseignant, un programme éducatif volumineux
+7 (499) 248-05-53, site Web : mma.ru
Sur la carte: Moscou, st. Troubetskaïa, d.8
Classement (2022): 5.0

PMGMU eux. LEUR. Sechenov n'est pas seulement une université où sont formés les meilleurs médecins. Il s'agit d'un centre de recherche unique où se développe la médecine russe moderne. Il est très, très difficile d'entrer ici : en plus de l'examen d'État unifié, vous devez passer des examens d'entrée en biologie et en chimie. La note de passage dépend du domaine d'études choisi (par exemple, pour le programme médical "Pédiatrie", il est de 328).

Autres domaines opérant dans la première université médicale d'État de Moscou: dentisterie, médecine et soins infirmiers, biophysique médicale, bioinformatique, etc. Le programme de formation est très volumineux et met principalement l'accent sur l'auto-apprentissage. Les bâtiments sont situés à différents endroits, mais tout est accessible à pied, ce qui est très pratique pour les étudiants. Dans chacun d'eux, il y a des cantines où vous pouvez manger à peu de frais, mais savoureux. Gardez à l'esprit que les bourses sont petites, tout le monde reçoit 3 045 roubles, quels que soient les résultats scolaires. Le seul inconvénient est peut-être le petit nombre de places dans les dortoirs, puisque seuls les bénéficiaires sont installés dans l'ordre de la file d'attente.

Vote populaire - quelle université de médecine à Moscou est la meilleure?
Voter!
Total voté : 377
-1 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes