№ |
Nom |
Évaluation |
Nomination |
1 | Région de Sverdlovsk | 4.80 | La combinaison optimale des coûts et des conditions de logement |
2 | Quartier Lénine | 4.60 | Les meilleures infrastructures |
3 | Quartier Dzerjinski | 4.56 | Le plus grand nombre de nouveaux bâtiments |
4 | zone industrielle | 4.40 | |
5 | Quartier Kirovsky | 4.35 | Le meilleur environnement écologique |
6 | District de Motovilikha | 4.20 | |
7 | Arrondissement d'Ordjonikidzevski | 4.10 | Le logement le plus abordable |
Perm est divisée en parties rive gauche et rive droite par la rivière Kama. Aujourd'hui, la ville s'étend sur 70 kilomètres et comprend sept grands quartiers. Le centre historique est situé sur la rive gauche, la vie commerciale y bat son plein, la plupart des monuments architecturaux, ainsi que des centres culturels, des musées, etc. sont situés. La rive droite ne se distingue pas par une telle activité ; une vie mesurée, calme y coule, qui paraîtra monotone à certains.
Nous portons à votre attention un petit examen et une évaluation des meilleurs quartiers de Perm pour vivre. Nous avons évalué les unités territoriales-administratives de la ville de plusieurs manières et identifié les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles.
Top 7. Arrondissement d'Ordjonikidzevski
Le quartier se distingue par les prix les plus abordables pour les appartements, un appartement d'une pièce sur le marché primaire coûte en moyenne environ 1,6 million de roubles. Ce sont les offres les plus avantageuses à Perm.
- Coût moyen du logement : 43675 roubles/m2
- Conditions pour les enfants : 13 établissements d'enseignement préscolaire, 20 écoles, 1 lycée, 1 gymnase, 3 écoles correctionnelles, établissements supplémentaires. éducation
- Ecologie et nature : bon environnement, assez paysagé
- Médecine : 4 polycliniques, 16 établissements de santé, cliniques privées
- Liaisons de transport : bus, minibus, bonnes correspondances de transport
- Sur la carte
Cette zone est largement industrielle, avec un secteur majoritairement privé. Malgré le grand nombre de grandes entreprises, l'environnement dans la région n'est pas mauvais. Économise un aménagement paysager abondant. Il existe de nombreux parcs et aires de loisirs. Il y a deux clubs nautiques à Perm dans le district d'Ordzhonikidzevsky. La région est éloignée et les opinions divergent ici. Certains considèrent cela comme un inconvénient, d'autres, au contraire, comme une vertu (le coût du logement est beaucoup plus abordable). L'infrastructure sociale et commerciale est bien développée, mais les habitants manquent de divertissement. Sinon, Ordzhonikidzevsky est un quartier digne de vivre, c'est calme, confortable et tout est accessible à pied.
- Petits prix pour les appartements (à partir de 1,6 million)
- Patios cosy, aires de jeux
- Beaucoup de verdure, parcs et aires de loisirs
- À distance de marche de tout ce dont vous avez besoin
- Très loin du centre
- Pas beaucoup d'options de divertissement
Top 6. District de Motovilikha
- Coût moyen du logement : 57788 roubles/m2
- Conditions pour les enfants : 35 jardins d'enfants, 28 écoles, 3 gymnases, collèges, écoles, universités, institutions supplémentaires. éducation
- Écologie et nature : situation écologique favorable, aménagement paysager abondant
- Médecine : 19 établissements publics de santé, 10 cliniques privées
- Liaisons de transport : accessibles, bons échanges
- Sur la carte
L'un des plus grands districts de Perm, il comprend 17 microdistricts. Il y a beaucoup de nouveaux bâtiments et de grands espaces verts, ce qui a un effet positif sur l'environnement.Le secteur privé est largement représenté dans le quartier de Motovilikha, bien que des immeubles de grande hauteur apparaissent avec une régularité enviable. La vie culturelle y est bien développée : cirque, planétarium, musées. La principale entreprise formant la ville est également située ici. Les résidents notent des cours propres et confortables, une infrastructure sociale bien développée et une distance de marche de tout ce dont vous avez besoin. Il sera confortable pour tout le monde, y compris les familles avec enfants. Les plaintes se heurtent le plus souvent à un manque de places de stationnement et à un travail insatisfaisant des logements et des services communaux.
- Proximité du centre-ville
- Bonnes liaisons de transport et accessibilité
- Bon environnement, air pur
- Quartier calme, environnement sécuritaire
- Plaintes sur les services publics
- Pas assez de places de parking
Top 5. Quartier Kirovsky
Le quartier de Kirovsky est le "plus vert" de Perm. Il occupe une superficie de 156 km2, dont les trois quarts sont des forêts et des parcs forestiers, ce qui a un effet positif sur l'environnement.
- Coût moyen du logement : 48889 roubles/m2
- Conditions pour les enfants : 20 établissements d'enseignement préscolaire, 17 écoles, 2 gymnases, établissements d'enseignement complémentaire
- Ecologie et nature : excellent environnement, ¾ du quartier - espaces verts et parcs forestiers
- Médecine : 20 établissements de santé, 7 cliniques privées
- Communication des transports : problématique
- Sur la carte
Le quartier Kirovsky est entièrement situé sur la rive droite de la Kama. Ce sera un excellent choix pour ceux qui recherchent un endroit calme et paisible où vivre avec un bien immobilier abordable. Vous pouvez acheter un appartement d'une pièce ici pour une moyenne de 1,6 million de roubles. C'est la région "verte" de Perm, on y trouve le plus grand nombre de parcs et parcs forestiers.La situation environnementale dans le district de Kirovsky est favorable, malgré les 16 entreprises des industries chimiques et de la construction mécanique. Voici une vie mesurée tranquille et calme. L'infrastructure commerciale est assez bien développée, mais il y a des problèmes d'accessibilité des transports. Les plaintes portent principalement sur le manque de places dans les jardins d'enfants et la qualité des routes.
- Bon emplacement proche du centre
- Des infrastructures commerciales et sociales décentes
- Zones de parc forestier, une grande quantité d'aménagement paysager
- Haute sécurité, quartier calme
- Le remblai doit être amélioré
- Mauvaise qualité de la route
- Manque de jardins d'enfants
Top 4. zone industrielle
- Coût moyen du logement : 61364 roubles/m2
- Conditions pour les enfants : 25 établissements d'enseignement préscolaire, 16 écoles, 1 gymnase, 3 lycées, 5 établissements d'enseignement complémentaire
- Ecologie et nature : environnement satisfaisant, niveau d'aménagement paysager suffisant
- Médecine : 11 établissements publics de santé, 12 cliniques privées
- Liaisons de transport : bon échange, accessibilité
- Sur la carte
Cette zone est l'une des plus densément peuplées. Malgré sa superficie relativement petite, c'est la troisième plus grande en termes de population. Un impressionnant complexe industriel s'y trouve également, dont la proximité est considérée par de nombreux résidents comme un inconvénient. Pourtant, c'est lui qui fournit la plupart des emplois. Le district industriel comprend un nombre considérable d'installations de marché de consommation : magasins, cafés, entreprises de services, etc. Les soins de santé sont bien représentés ici, il y a beaucoup de jardins d'enfants, mais les écoles, selon les critiques, sont surchargées. Les habitants se plaignent également d'un grand nombre de casernes délabrées et de la mauvaise qualité des routes.
- Excellente infrastructure sociale, jardins d'enfants abordables
- Bonne accessibilité des transports, échangeur pratique
- Tous les commerces nécessaires à distance de marche
- Beaucoup de logements vétustes (casernes)
- Mauvaise qualité des routes
- Proximité d'une entreprise industrielle
Top 3. Quartier Dzerjinski
Le district de Dzerjinski est le leader en termes de volumes de construction et de nombre de nouveaux bâtiments. Le marché principal du logement dans ce segment administratif-territorial comprend le plus grand nombre de propositions.
- Coût moyen du logement : 62319 roubles/m2
- Conditions pour les enfants: 18 établissements d'enseignement préscolaire, 10 écoles, 3 gymnases, établissements d'enseignement secondaire et supérieur, add. éducation
- Écologie et nature: nombreuses zones de parc, forêt Chernyaevsky
- Médecine : 5 polycliniques, 11 cliniques privées
- Transport : gares, service de bus, transport routier
- Sur la carte
Le district de Dzerzhinsky est situé sur deux rives de la Kama à la fois, ce qui a entraîné une grande différence dans les prix de l'immobilier en fonction de l'emplacement spécifique. Il y a une construction active et un marché primaire du logement bien représenté. Les nouveaux bâtiments, en règle générale, sont situés sur la rive gauche du fleuve, tandis que sur la droite, il y a principalement des offres du segment secondaire. Dans le district de Dzerzhinsky, il existe 13 clubs de fitness, 3 écoles sportives pour les jeunes, 7 clubs sportifs pour enfants, une base de ski et plus de 15 fédérations dans divers sports. C'est une zone bien développée, idéale pour les familles avec enfants. Les riverains notent un haut niveau de sécurité, une bonne situation écologique. Parmi les lacunes, ils se plaignent souvent du manque de stationnement.
- Quartier sûr et calme
- Bon niveau d'aménagement paysager, une grande partie de la forêt Chernyaevsky
- Excellentes liaisons de transport
- Sport bien développé
- À distance de marche des infrastructures sociales et commerciales
- Problèmes de stationnement
- Couper l'eau chaude en été (jusqu'à 2 semaines)
Voir aussi:
Haut 2. Quartier Lénine
Le district de Leninsky se distingue par l'infrastructure la plus développée. Des établissements de santé de premier plan, des établissements d'enseignement, un grand nombre d'écoles, de centres de divertissement et de commerces s'y trouvent.
- Coût moyen du logement : 74545 roubles/m2
- Conditions pour les enfants : 20 établissements d'enseignement préscolaire, 18 écoles, 2 gymnases, 6 universités, établissements supplémentaires. éducation
- Écologie et nature : bon environnement, aménagement paysager suffisant
- Médecine : 18 établissements médicaux publics, 21 cliniques privées
- Liaisons de transport : gare fluviale, les meilleurs échangeurs de transport
- Sur la carte
Le district de Leninsky est le centre administratif de Perm, voici tous les départements et la gestion non seulement de la ville elle-même, mais aussi de la région. Selon la tradition, la vie des affaires y bat son plein, il existe un grand nombre d'entreprises commerciales et domestiques, mais il y a de gros problèmes de stationnement. En même temps, c'est la plus petite en superficie et la plus chère en termes de coûts de logement. Acheter un appartement d'une pièce pour moins de 2,5 millions de roubles ne fonctionnera pas. Leninsky est aussi le centre de la vie culturelle. C'est un quartier pour ceux qui apprécient une vie agitée et active et sont prêts à payer cher pour cela. Nouveaux bâtiments d'élite à plusieurs étages, maisons de campagne, un petit nombre d'offres sur le marché secondaire - le parc de logements est disponible à l'achat.
- L'infrastructure la plus développée
- Très belle architecture
- La plus grande accessibilité des transports
- Vie culturelle active (théâtres, musées, bibliothèques, société philharmonique)
- Vie nocturne active
- Le logement le plus cher
- Problèmes de places de parking
Voir aussi:
Top 1. Région de Sverdlovsk
Le quartier Sverdlovsky est l'un des plus populaires parmi les habitants de Perm et, selon leurs critiques, la solution la plus optimale pour vivre. Proximité du centre, infrastructure bien développée, aménagement paysager et prix raisonnables pour les appartements.
- Coût moyen du logement : 60377 roubles/m2
- Conditions pour les enfants : 31 établissements d'enseignement préscolaire, 26 écoles, 2 établissements supplémentaires. éducation, universités
- Ecologie et nature : environnement satisfaisant, mauvais aménagement paysager
- Médecine : 5 polycliniques, 11 établissements de santé, 16 cliniques privées
- Communication de transport : difficile
- Sur la carte
La région de Sverdlovsk est très populaire auprès des habitants de Perm et la demande de biens immobiliers y est élevée. Le parc de logements se présente à la fois sur le marché primaire (de nombreux immeubles neufs sont en cours de construction) et sur le marché secondaire. Le choix est riche et dans la fourchette de prix : il y a aussi bien des logements de classe économique que de luxe. En général, le réseau de transport dans la région est développé, il est assez proche du centre, mais en raison de la densité de la population, il y a un manque de transports en commun et des embouteillages se produisent périodiquement. Il y a aussi un aménagement paysager plutôt médiocre et une forte pollution par les gaz, ce qui n'est pas typique de Perm dans son ensemble. Néanmoins, la région est considérée comme l'une des meilleures pour vivre. Il y a de nombreux jardins d'enfants et écoles, suffisamment de cliniques, des magasins accessibles à pied, il y a de grands centres commerciaux.
- De nombreux centres culturels
- Direction sportive bien développée (20 institutions spécialisées)
- Assez de divertissement pour les enfants et les adultes
- Excellente infrastructure sociale
- mauvais aménagement paysager
- Manque de transports en commun, embouteillages
Voir aussi: