5 meilleurs fabricants de pianos

Top 5 des meilleurs fabricants de pianos

5 Pétrof


Design unique. Pièces fabriquées à la main
Pays: tchèque
Classement (2022): 4.6

Petrof a été fondée en 1864 à Hradec Králové. Antonin Petrof, fils d'un natif de Tomsk, a étudié l'art de fabriquer des pianos et des pianos à queue avec son oncle à Vienne pendant plus de 10 ans. Depuis lors, la gestion de l'entreprise s'est transmise de génération en génération, la qualité sonore reste au plus haut niveau. Une caractéristique des produits de la marque est que 80% de toutes les pièces et assemblages sont fabriqués à la main dans les propres ateliers de Petrof. Grâce à cela, il a été possible de créer une conception et une construction uniques de l'instrument.

Les musiciens considèrent le ton riche, profond et velouté comme une autre différence entre Petrof. Cela rend les pianos à queue idéaux pour les performances classiques et jazz. Le fabricant produit trois séries d'outils - premium, high et middle class. Les modèles les plus économiques conviennent aux performances à domicile. Les pianos à queue Elite sont de qualité inférieure aux produits Steinway & Sons ou Bechstein, mais le prix de ces instruments est bien inférieur.

4 Weber


L'option la plus économique
Pays: Chine
Classement (2022): 4.7

Weber fabrique des pianos et des pianos à queue depuis 1851. Initialement, les instruments étaient produits aux États-Unis, le fondateur de la marque était Albert Weber. Il a utilisé des technologies éprouvées et des matières premières de qualité, s'est efforcé d'améliorer continuellement.C'est Albert qui a décidé de réduire la tension des cordes et des marteaux mous afin d'obtenir un son chaud avec de nombreuses nuances.

Après la mort de Weber, son fils a repris l'entreprise. Bientôt, la société a fait faillite et de nouveaux instruments n'ont commencé à être produits qu'en 1998, dans la branche chinoise de la marque Young Chang. L'usine emploie 2000 spécialistes, la plupart des modèles sont en épicéa de montagne, en hêtre stratifié et en érable. Le cadre en fonte est fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale. Étonnamment, tous les outils sont assez compacts, ils sont achetés pour être installés dans des appartements et des bureaux. Un avantage supplémentaire des pianos à queue Weber est le prix le plus bas par rapport aux autres fabricants.

3 samick


La première marque au monde à recevoir la certification ISO 9002
Pays: Corée du Sud
Classement (2022): 4.8

Samick est l'une des plus jeunes entreprises du classement, elle n'a été fondée qu'en 1958. En deux décennies, les produits de la marque sont devenus si populaires qu'ils ont dû ouvrir des succursales aux États-Unis et en Allemagne. En 1992, une usine a été construite en Indonésie, où la plupart des pianos et pianos à queue sont désormais produits. L'entreprise n'utilise que des essences de bois de haute qualité (épicéa, érable, tilleul), utilise les technologies les plus modernes pour obtenir un son riche. Chaque modèle est disponible en quatre tailles.

De nombreux instruments Samick utilisent des cordes allemandes Roslau. Ils offrent un son clair et profond. Les autres avantages incluent une conception élégante du piano à queue, une action précise du clavier et un meilleur détail des notes. De plus, ce fabricant a été le premier à recevoir la certification ISO 9002.Samick a un inconvénient - il doit être entretenu, sinon la durée de vie de l'outil sera considérablement réduite.

2 Yamaha


Le fabricant le plus célèbre
Pays: Japon
Classement (2022): 4.9

Il n'y a peut-être aucun musicien au monde qui n'ait jamais entendu parler de Yamaha. La gamme de cette marque comprend différentes séries d'outils, du consommateur au haut de gamme. Le premier piano a été produit en 1900, deux ans plus tard, Thorakusu Yamaha a organisé la production de pianos. En règle générale, ils ont été fabriqués à partir de matériaux naturels qui conservent la qualité sonore dans toutes les conditions météorologiques. Ces touches peuvent même être utilisées pour des performances en extérieur.

Les instruments de musique Yamaha ont un son expressif avec une bonne résonance. Les fabricants accordent une attention particulière à la sensibilité des touches : elles sont très réactives, réagissant aux touches les plus prudentes du musicien. De nombreux modèles ont un pied de page renforcé, grâce auquel le son devient encore plus profond et plus riche. Il n'y a qu'un seul inconvénient à ces pianos - ils sont assez encombrants. Dans une petite pièce, mieux vaut acheter un instrument Bechstein ou Weber.


1 Bechstein


La meilleure qualité des matériaux
Pays: Allemagne
Classement (2022): 5.0

La plupart des entreprises qui fabriquent les meilleurs pianos à queue ont été fondées en Allemagne. L'idée originale de Karl Bechstein n'a pas fait exception. Il a commencé à fabriquer des pianos à queue et des pianos dès 1853, et l'entreprise est toujours à flot aujourd'hui. Ce sont les produits Bechstein que préfèrent Richard Wagner et Claude Debussy. Tous les instruments ont un son chaud, majestueux et raffiné qui est souvent comparé à un excellent vin. Il est à noter que tous les pianos à queue sont assez compacts.Ils sont fabriqués à partir de matériaux durables et de haute qualité qui résistent aux contraintes mécaniques. La conception vous permet de placer les touches même dans une petite pièce, cela n'affectera pas la qualité du son.

L'inconvénient le plus important est le prix très élevé des pianos. Mais il est difficile de trouver un meilleur remplacement pour les marques haut de gamme sans une perte de qualité significative. En outre, Bechstein possède des filiales W.Hoffmann et Zimmermann spécialisées dans les instruments de qualité grand public.


Vote populaire - qui est le meilleur fabricant de pianos ?
Voter!
Total voté : 28
0 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

Électronique

Construction

Notes