Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Sans Dyx. Histoire d'une fausse personne | Le meilleur livre sur les vices de la société moderne |
2 | Brouillon | Meilleure histoire fantastique |
3 | Aviateur | Livre le plus acheté |
4 | Et la balle reviendra... | Le meilleur livre sur l'amitié féminine |
5 | La maison où… | Terrain extraordinaire |
6 | Lettreur | Style incroyablement simple et beau |
7 | Où il n'y a pas d'hiver | À peu près complexe |
8 | paradis du miel | Signification psychologique profonde |
9 | Marimba ! | Un livre sur les relations familiales |
10 | Moscou-mauvais | Essai moderne sur la vie métropolitaine |
Recommandé:
La prose en Russie a toujours été pertinente. Aujourd'hui aussi, elle ne perd pas sa popularité. En règle générale, il met en évidence les vrais problèmes de la société moderne, pointe les vices et les lacunes. Les directions principales sont le réalisme et le postmodernisme.
La prose moderne est conçue pour un large éventail de lecteurs. Les auteurs essaient d'écrire dans un langage simple et compréhensible. Un trait distinctif des livres d'aujourd'hui est la description de la réalité existante avec ironie.
Il est impossible de distinguer un seul meilleur livre de prose russe. Chaque lecteur a ses propres préférences gustatives. Mais, sur la base du nombre de critiques positives et de critiques, nous avons réussi à identifier certaines des œuvres les plus populaires et les plus connues. Chacun porte un sens profond et sa propre idée de la vérité. Les auteurs de ces livres sont populaires dans la société littéraire russe moderne. Leurs œuvres ont le nombre maximum de circulations.
TOP - 10 meilleurs livres de prose russe moderne
10 Moscou-mauvais
Auteur : Alexey A. Shepelev
Classement (2022): 4.6
L'un des meilleurs prosateurs de notre temps est Alexey Shepelev. En 2013, il a reçu le prix du non-conformisme et en 2014, il est devenu finaliste du prix A. Bely. Écrit de manière concise, sans finesse. Le livre "Moscou-mauvais" pas comme les autres œuvres de l'auteur. Il est conçu pour un large éventail de lecteurs et est une synthèse de plusieurs genres : essai, reportage, roman - écrit avec un art expressif.
Le livre est instructif et intéressant. L'auteur y parle de sa famille, de sa vie et de son travail à Moscou. Shepelev a réussi à décrire non seulement une biographie. Le récit ressemble à un essai de vie, abordant les problèmes les plus courants de la vie métropolitaine. Il n'intéresse pas seulement les lecteurs modernes. "Moscou-mauvais" sera d'actualité dans 20 ans.
9 Marimba !
Auteur : Natalia Terentyeva
Classement (2022): 4.7
Le livre est une collection d'histoires courtes sur la vie d'une famille de Moscou. Mère et fille s'entendent bien, sincèrement et chaleureusement. Le premier est un Moscovite de souche noble et de bonne éducation, connaissant plusieurs langues. Elle a consacré toute sa vie à élever un enfant, mais elle espère vraiment qu'un jour sa solitude prendra fin.
La seconde est intelligente, belle, excellente élève. Il visite les musées et les théâtres, danse bien et parle couramment l'anglais. Dans le contexte de la ligne des relations intrafamiliales, des images d'enseignants et de voisins apparaissent. Pas toujours agréable. Cela décourage certains lecteurs, mais c'est la vérité de la vie. En grandissant, la fille a un premier amour. Ces chapitres sont surtout célébrés par les amateurs de prose.La signification du livre sur la vie laïque de la famille de Moscou est douloureusement familière à beaucoup. Par conséquent, "Marimba!" ne perd pas sa popularité aujourd'hui.
8 paradis du miel
Auteur : Valery Bochkov
Classement (2022): 4.7
Un autre représentant de la prose russe est Valery Bochkov. Dans le livre "Honey Paradise", l'auteur raconte la vie de Sophia, dix-huit ans, qui, par la volonté du destin, se retrouve dans une colonie pénitentiaire pour femmes. Là, la fille réfléchit sur la vie, trouve ses démons et ses anges. Seulement 27 marches la séparent de la mort (27 marches jusqu'à la chaise électrique).
Dans le contexte d'un destin malheureux, l'auteur décrit assez vivement les paysages environnants. Les événements se déroulent dans le désert, mais, de toute façon, Bychkov trouve des mots pour parler de la nature exceptionnellement belle. En fait, le livre est un roman policier qui se transforme en véritable thriller à la fin. Il vous fait réfléchir. Dans ce document, la psychologie russe est étroitement liée au cinéma hollywoodien. Les personnages sont vivants, certains sont sympathiques, d'autres dégoûtants. Mais quiconque a ramassé "Honey Paradise" restera sous une impression inimaginable.
7 Où il n'y a pas d'hiver
Auteur : Dina Sabitova
Classement (2022): 4.7
Sabitova, l'un des meilleurs écrivains russes, qui sait dire avec compétence des choses difficiles. Ses histoires parlent toujours des difficultés de la vie, des orphelins, de leur enfance, des relations difficiles au sein de la famille. Le livre coexiste parfaitement avec des émotions telles que la tristesse et la joie, la compassion et l'admiration. Les personnages semblent réalistes.
Dina a réussi à révéler la tragédie des événements actuels non seulement à travers les yeux des personnages principaux, mais a également montré des sentiments de l'extérieur. Ajoutant un peu de fantaisie à l'histoire, elle a inclus un brownie et une poupée dans l'histoire.Les enfants, Pacha et Gul sont obligés de grandir et de grandir dans un orphelinat. La façon dont ils font face aux difficultés et à leurs expériences ne laisse aucun lecteur indifférent, quel que soit son âge.
6 Lettreur
Auteur : Mikhaïl Chichkine
Classement (2022): 4.8
Le célèbre auteur a montré pour la première fois à la littérature russe que la prose intellectuelle est accessible à un large éventail de lecteurs en Russie. Chaque parution d'un nouveau livre est toujours un événement. "Pismovnik" a été accueilli avec enthousiasme non seulement par les fans du travail de Shishkin, mais également par les critiques. Ils ont convenu à l'unanimité que le livre était écrit dans un style magnifique.
Cette histoire parle de deux amants qui s'écrivent des lettres. Cependant, aucune des lettres n'est destinée à être lue, car les personnages sont à des époques différentes. Pour certains, l'intrigue peut sembler étrange. C'est à première vue. Le prosateur soulève des questions spirituelles assez sérieuses. Il écrit si correctement et magnifiquement que vous voulez lire l'histoire jusqu'au bout et vivre leur destin difficile avec les personnages. En raison de la forte demande et des critiques positives, le roman a remporté le prix Big Book et est entré dans le classement des meilleurs.
5 La maison où…
Auteur : Mariam Petrossian
Classement (2022): 4.8
Le livre a été publié il n'y a pas si longtemps, mais a déjà réussi à participer à des concours et à remporter le prix du public. Au "Prix russe" dans la nomination "Large Prose", elle a pris la première place. L'action se déroule dans une maison à la périphérie d'une ville oubliée. Les enfants atteints de troubles mentaux, les enfants handicapés, les enfants qui ont perdu le contact avec le monde extérieur y arrivent. Ils se sentent bien ici, car personne ne fait attention à leurs troubles de la personnalité.
Une histoire étonnante qui capture dès les premières lignes.Des mystères impensables et des indices sur leurs solutions. Mariam Petrosyan a réussi à raconter tout cela avec un secret particulier. Le livre est devenu très populaire ces jours-ci. Elle participe à de nombreux classements et occupe une position de leader.
4 Et la balle reviendra...
Auteur : Maria Metlitskaïa
Classement (2022): 4.8
Peu de prosateurs modernes écrivent sur l'amitié, en particulier sur les femmes. Maria Metlitskaya est l'un des rares auteurs à avoir couvert cet aspect de la vie. Par conséquent, son livre "Et le ballon reviendra ..." est considéré comme l'un des meilleurs. C'est l'histoire de femmes qui, quoi qu'il arrive, ont porté leur amitié tout au long de leur vie. Si différent à l'extérieur, mais si proche à l'intérieur.
Les lecteurs recommandent particulièrement ce livre aux adolescents. Peut-être qu'elle sauvera quelqu'un d'actes téméraires. Il est également utile de le lire pour ceux qui sont confrontés à de gros problèmes dans la vie. C'est-à-dire tout le monde. Son histoire est familière à chaque fille ou femme. Ici et la séparation, et la trahison, et le bonheur, et la naissance de bébés, et la perte d'êtres chers. La principale vérité que l'auteur veut transmettre est que la bande noire est toujours suivie de la blanche. Voici ce qu'elle écrit à la fin : "... et chacun recevra sa part de bonheur, de chance, de joie et d'espoir."
3 Aviateur
Auteur : Evgeny Vodolazkin
Classement (2022): 4.9
Evgeny Vodolazkin est connu non seulement dans la Russie moderne, mais aussi à l'étranger. Après publication, ses livres deviennent immédiatement des best-sellers. Apparu en 2016, The Aviator est devenu si populaire que quelques mois après sa sortie, il a rassemblé une foule de fans. Le protagoniste, se réveillant à l'hôpital, se rend compte avec horreur qu'il ne se souvient de rien.Il ne reste que des fragments de souvenirs dans sa tête, qu'il commence à écrire.
Un aviateur n'est pas une profession, c'est l'image d'une personne qui méprise la vie, réfléchit à des questions éternelles et tire des conclusions inattendues. Il y a des critiques plus positives sur le livre. Certains notent la sérénité de la narration comme des avantages, d'autres - une description particulièrement respectueuse de Saint-Pétersbourg, d'autres connaissent les pensées et les sentiments évoqués par l'auteur. L'Aviateur, bien qu'écrit dans le style de la fiction historique, n'a pas de fantaisie excessive. Au contraire, il est imprégné de dilemmes éthiques et du monde intérieur le plus profond.
2 Brouillon
Auteur : Sergueï Lukyanenko
Classement (2022): 4.9
Sergei Lukyanenko est connu des lecteurs comme un écrivain de science-fiction doué. Cependant, cette fois, il s'est montré d'un côté complètement différent et a agi en tant que psychologue. "Draft" est devenu sa marque de fabrique. Le protagoniste rentre chez lui comme si de rien n'était, mais personne ne le reconnaîtra : ni sa petite amie, ni le chien, ni ses parents. Même sa place habituelle est occupée par un étranger.
Cyril est hystérique, mais à ce moment une lettre lui tombe entre les mains indiquant d'autres actions. Il comprend qu'il est entre deux vies. Cependant, l'un n'est pas plus facile que l'autre. Les problèmes s'accumulent comme une boule de neige, entrelaçant non seulement des cycles de vie, mais des mondes entiers. Comment gérer ce qui s'est passé ? Comment démêler les enchevêtrements de mensonges et de vices ? Où est la vérité et où est le mensonge ? C'est ce que le personnage principal doit comprendre. Les lecteurs recommandent "Draft" à tous ceux qui aiment les histoires extraordinaires et passionnantes.
1 Sans Dyx. Histoire d'une fausse personne
Auteur : Sergueï Minaïev
Classement (2022): 5.0
L'une des meilleures œuvres de prose moderne est le livre "Dyxless". Sorti récemment, il a fait sensation dans la littérature russe. C'est une histoire sur les vices et les défauts de notre société, en particulier la jeunesse. Par conséquent, elle a rapidement gagné en popularité et en attention des lecteurs, quel que soit leur âge. Sergey Minaev est le premier écrivain en prose qui a mis en évidence le problème de la pseudo-culture, le soi-disant glamour qui s'est développé depuis 2000.
Le livre décrit l'histoire d'un jeune homme prospère qui ne sait pas compter l'argent et brûle sa vie "du mieux qu'il peut". Au fil du temps, par manque de satisfaction, l'intérêt pour une belle vie commence à disparaître et il réfléchit à son sens profond. L'auteur pose le problème de la place d'une personne dans la société, de son attitude. Le roman intéresse tellement les lecteurs modernes qu'il s'est finalement vendu à plus de 1 000 000 d'exemplaires.