10 meilleures chaudières à granulés

Les chaudières pour le chauffage peuvent utiliser différents types de combustibles, même des céréales. Mais l'un des types de matières premières les plus respectueux de l'environnement sont les pastilles de combustible. Nous avons établi un classement des meilleures chaudières à granulés en 2022, en accordant une attention particulière à leur disponibilité en magasin.

Place

Nom

Caractéristique dans la notation

Top 10 des meilleures chaudières à pellets

1 Svetlobor Automatisation complète, contrôle SMS
2 TIS EKO DUO 17 La plus grande autonomie - jusqu'à 7 jours de combustion
3 TMF Titane 15H Le prix le plus abordable
4 ZOTA GRANULES 25S La meilleure adaptation aux hivers russes
5 Base FACI 258 kW Haute puissance, fiabilité
6 Buderus Logano G221 Le plus fiable
7 STROPUVA S30U Chaudière complètement indépendante
8 KITURAMI KRP 20A Possibilité d'utiliser des pellets de différentes longueurs et humidité
9 Métal-Fach SMART BIO-15 Gestion Internet. Brûle jusqu'à 95% de carburant
10 Teplodar Kupper OK 9, 9 kW Bon rapport qualité prix

Les chaudières à granulés sont apparues sur le marché russe du chauffage relativement récemment, mais sont déjà devenues très populaires parmi les propriétaires de maisons privées. Elles se distinguent des autres chaudières à combustible solide par le type de combustible, l'efficacité, le respect de l'environnement et l'automatisation complète. De plus, ils sont très fiables - avec un bon fonctionnement, une telle chaudière fonctionne parfaitement pendant 20 à 25 ans. Une chaudière à granulés pour la maison sera un véritable salut dans les cas où l'approvisionnement en gaz est impossible ou peu pratique pour des raisons financières. Parfois, ils sont également utilisés par les entrepreneurs pour chauffer leurs installations.

Les chaudières tirent leur nom de l'utilisation de granulés comme combustible - des granulés de bois pressés à partir de déchets de bois. Il n'y a pas de colle, seulement du bois pur, aucune substance nocive n'est libérée lors de la combustion. La chaudière elle-même est une structure en acier ou en fonte avec une soute à combustible. Les granulés sont chargés manuellement et introduits automatiquement dans le four. Étant donné que l'équipement est complètement nouveau, peu utilisé, il est difficile de faire un choix en faveur de n'importe quel modèle - il existe très peu d'avis sur les chaudières à granulés sur Internet. Par conséquent, nous vous proposons de vous familiariser avec une sélection des meilleures chaudières à pellets pour la maison, présentées sur le marché russe.

Top 10 des meilleures chaudières à pellets

10 Teplodar Kupper OK 9, 9 kW


Bon rapport qualité prix
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 36 720 roubles
Classement (2022): 4.5

9 Métal-Fach SMART BIO-15


Gestion Internet. Brûle jusqu'à 95% de carburant
Pays: Pologne (produit en Russie et en Pologne)
Prix ​​moyen: 187 249 roubles
Classement (2022): 4.6

8 KITURAMI KRP 20A


Possibilité d'utiliser des pellets de différentes longueurs et humidité
Pays: Corée
Prix ​​moyen: 275 000 roubles
Classement (2022): 4.6

7 STROPUVA S30U


Chaudière complètement indépendante
Pays: Lituanie
Prix ​​moyen: 148 500 roubles
Classement (2022): 4.7

6 Buderus Logano G221


Le plus fiable
Pays: Allemagne
Prix ​​moyen: 287 500 roubles
Classement (2022): 4.7

5 Base FACI 258 kW


Haute puissance, fiabilité
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 248 100 roubles.
Classement (2022): 4.8

4 ZOTA GRANULES 25S


La meilleure adaptation aux hivers russes
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 279 000 roubles
Classement (2022): 4.8

3 TMF Titane 15H


Le prix le plus abordable
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 44 360 roubles.
Classement (2022): 4.8

2 TIS EKO DUO 17


La plus grande autonomie - jusqu'à 7 jours de combustion
Pays: Biélorussie
Prix ​​moyen: 79 000 roubles.
Classement (2022): 4.9

1 Svetlobor


Automatisation complète, contrôle SMS
Pays: Russie
Prix ​​moyen: 320 000 roubles.
Classement (2022): 5.0

Vote populaire - qui est le meilleur fabricant de chaudières à granulés
Voter!
Total voté : 253
0 Vous avez aimé l'article ?
Attention! Les informations ci-dessus ne constituent pas un guide d'achat. Pour tout conseil, contactez les experts !

Ajouter un commentaire

5 commentaires
  1. Vladimir
    Je ne recommande pas d'acheter des chaudières Faci. Il n'y a pas de service, et en cas de panne de l'électronique (je n'ai travaillé qu'une saison), ils ont proposé d'en acheter un nouveau pour 90 000 roubles.
    Ils ne le produisent pas eux-mêmes, ils l'achètent en Italie. Maintenant, payez ou installez l'électronique d'autres chaudières.
  2. Dmitri
    Les Svetlobor sont d'excellentes chaudières et, compte tenu du prix, il n'y a aucun concurrent. Livré plus de 20 pièces en MO.
  3. Nikita
    Classement des chaudières des années 90. Comparez de vraies machines, Froling, Okofen, KWB, Solar Focus, Svetlobor russe, pas des chauffeurs préhistoriques.
  4. Sergueï
    je ne suis pas du tout d'accord ! Il me semble que la meilleure chaudière est la chaudière FACI. J'ai déjà monté 15 pièces à Ekaterinbourg et dans la région, pas un seul client n'a à se plaindre. Les chaudières sont toujours en stock, les pièces détachées aussi. Je le prends chez un revendeur à Ekb.
  5. Dmitri
    Chaudières Kupper qualité dégoûtante. Immédiatement après l'installation, la chaudière a coulé le long de la soudure. Ils ne voulaient en aucun cas reconnaître la garantie. L'attitude de l'entreprise envers les clients est dégoûtante. L'employé de service a ouvertement déclaré que tout ce qui se trouvait là avec la chaudière ne serait pas une garantie. Et ce, sans même voir la chaudière, au téléphone. Étant donné que je suis moi-même un employé de l'organisation d'installation et que j'ai de l'expérience dans la réparation de tels équipements, nous avons décidé d'effectuer nous-mêmes la réparation.Après avoir retiré les panneaux extérieurs magnifiquement peints, j'ai été un peu surpris de la qualité des soudures - non seulement elles étaient tordues, comme si elles n'étaient pas fabriquées en usine, mais l'oncle Vasya cuisinait au sous-sol, il est également clair qu'après traitement avec de la terre, la chaudière a été ajoutée juste au-dessus, elles n'ont été traitées avec rien - elles sont restées au sol des traces d'électrode brûlante. Bref, l'horreur. Le chaudron fuyait, comme beaucoup d'autres, le long de la couture inférieure arrière. Heureusement, il n'est pas difficile de le brasser. Mais la qualité générale des coutures fait peur. Vous en récupérez un - bientôt un autre ira. S'il y a une possibilité financière - achetez une autre chaudière.

Électronique

Construction

Notes