Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | Signum MFD 7272M PRO version 4.0 | Le meilleur rapport qualité prix |
2 | Sorex PRO | Traitement du signal par 4 algorithmes indépendants. Polyvalence |
3 | Berkout 5 | Facilité d'apprentissage du détecteur. Composants importés |
4 | Condor 3M | La meilleure fonctionnalité à un prix abordable. Visualisation hodographique |
5 | Pèlerin 7247 | Meilleur prix. Contrôle simple |
AKA développe et fabrique des équipements de recherche depuis 1993 et, notons-le, avec beaucoup de succès. Aujourd'hui, elle a plus de 60 brevets à son actif, et ses produits créent une concurrence sérieuse pour des marques mondiales comme le français XP Deus ou l'australien Minelab. Même aux États-Unis, berceau de la technologie de détection des métaux, les instruments russes attirent l'attention, comme en témoignent de nombreuses critiques vidéo de blogueurs américains. Les détecteurs de métaux AKA sont les plus populaires parmi les amateurs et les professionnels engagés dans l'archéologie, l'exploitation minière, la recherche de trésors et d'objets perdus.Notre classement comprend cinq des modèles les plus intéressants de différentes gammes avec des critiques majoritairement positives et, à notre avis, les meilleures caractéristiques de performance.
Top 5 des meilleurs détecteurs de métaux AKA
5 Pèlerin 7247
Pays: Russie
Prix moyen: 18 000 roubles.
Classement (2022): 4.0
Avec l'apparition du premier Pilgrim, la société AKA a démystifié le mythe selon lequel un chasseur de trésors novice a besoin d'un appareil coûteux doté de fonctions sophistiquées. En tant que premier détecteur de métaux, il vaut mieux se procurer Pilgrim-7247, dont la production a repris après une pause de 5 ans n'est pas un hasard. Il possède toutes les fonctions de base nécessaires pour une recherche confortable et est assez facile à gérer.
La conception de la barre droite est simple et fiable, fonctionnant à bonne profondeur. Aux réglages maximum, l'appareil détecte une pièce de 2,5 cm à une profondeur allant jusqu'à 40 cm, mais il est principalement conçu pour rechercher de gros objets métalliques ferreux à 200 cm du sol. Il y a peu d'inconvénients pour un détecteur de métaux économique : lent, pas d'affichage - seulement un indicateur sonore à plusieurs tonalités. Les batteries ne se déchargent pas rapidement, l'autonomie est suffisante pour 10 heures, et pour l'augmenter, il faut vérifier régulièrement les contacts afin de les resserrer à temps.
4 Condor 3M
Pays: Russie (produit en Bulgarie)
Prix moyen: 22 500 roubles.
Classement (2022): 4.3
Un autre détecteur de métaux d'entrée de gamme avec des technologies propriétaires AKA, mais avec une profondeur de détection de cible assez modeste, à en juger par les critiques, jusqu'à 1,7 m. 30 cm) ou des échelles d'argent (14 cm).Pour que le chercheur ne se trompe pas et ne gaspille pas d'énergie sur chaque ongle, le modèle est équipé d'un discriminateur et d'un hodographe, et il y a un équilibrage automatique pour une adaptation sans problème aux caractéristiques du sol.
De plus, un algorithme de filtrage spatial-harmonique (SFT) a été introduit dans le dispositif, ce qui permet de réduire au minimum l'effet de la minéralisation du sol et ainsi d'augmenter la fiabilité de l'identification des objets. A volonté, vous pouvez régler l'indication sonore, le niveau du rétroéclairage de l'écran, le volume du son de divers objets. Alimentation - à partir de 4 éléments AA, et la durée de fonctionnement maximale du détecteur de métaux atteint 45 heures (à des réglages moyens). Si plus de paramètres et une plus grande profondeur de détection sont nécessaires, les critiques vous conseillent de faire attention à l'ancien modèle de la ligne - Condor-7252M.
3 Berkout 5
Pays: Russie
Prix moyen: 30 000 roubles.
Classement (2022): 4.5
La série "Condor" a été remplacée par la ligne "Berkut", et le 5ème modèle est déjà considéré comme un outil semi-professionnel pour la recherche d'objets de valeur cachés et perdus. Sa fonctionnalité permet l'exécution de toutes les tâches, mais malgré la flexibilité des paramètres, le détecteur de métaux est tout à fait capable de maîtriser même un utilisateur inexpérimenté. Pour ce faire, il suffit d'allumer l'appareil avec le bouton situé au dos de l'unité de commande et de sélectionner l'un des quatre programmes de recherche installés en usine et offrant la possibilité d'une modification individuelle.
L'appareil est multifréquence et la bobine de recherche, y compris celle à 3 fréquences, peut être remplacée par vous-même. Une autre caractéristique intéressante est un grand écran informatif de fabrication allemande. L'échelle VDI et les lignes de l'hodographe y sont clairement visibles, informant de la nature de la découverte.Ainsi, tous les avantages de l'hodographie sont pleinement disponibles pour les propriétaires, et l'apparence - l'une des pierres d'achoppement des critiques d'AKA - est devenue bien meilleure avec un tel écran.
2 Sorex PRO
Pays: Russie
Prix moyen: 34 000 roubles.
Classement (2022): 4.6
Le modèle le plus populaire de la série professionnelle Sorex a intégré les meilleures solutions matérielles et logicielles des versions précédentes et a mis en œuvre un certain nombre d'améliorations. Premièrement, la version PRO est multi-fréquence, ce qui permet d'utiliser tous les convertisseurs de la gamme AKA, quelles que soient leur taille et leur fréquence. Comme ses "frères", Soreks-PRO est doté d'un système unique d'identification visuelle des résultats de recherche.
Deuxièmement, ce détecteur de métaux est capable de traiter le signal provenant de la bobine en utilisant 3 algorithmes :
- MSF - vitesse moyenne, conçu pour travailler dans des zones peu polluées ;
- SSF - vous permet de mieux distinguer les déchets, mais il est utilisé dans une zone où il n'y a pratiquement pas de déchets;
- FSF - caractérisé par une vitesse élevée de traitement du signal à partir d'une cible proche, est destiné à la détection de zones très polluées.
La possibilité d'équiper l'appareil de bobines de différentes tailles et de différents types de tiges, d'algorithmes de commutation, de légèreté (seulement 0,7 kg sans capteur) font de l'appareil l'un des détecteurs de métaux les plus polyvalents et les plus discutés dans les revues.
1 Signum MFD 7272M PRO version 4.0
Pays: Russie
Prix moyen: 62 000 roubles.
Classement (2022): 4.9
Le modèle phare amélioré, par rapport à la version 3.0, est devenu beaucoup plus stable et permet de détecter les signaux faibles à une plus grande profondeur : à partir de 1,5 m il « verra » le trésor, à partir de 60 cm il verra un nickel du temps de Catherine II, et à partir de 30 cm il verra des écailles. Pour augmenter l'efficacité du déclenchement, le détecteur de métaux est livré avec un micrologiciel profond, qui permet de rechercher en profondeur et d'identifier de gros objets, même dans un sol très pollué. Le programme peut être désactivé et la version MFD peut être transformée en un VLF normal en appuyant sur un bouton "N: PRG", ce qui est pertinent si la cible doit être revérifiée.
Les moteurs de recherche qui ont déjà testé la nouveauté AKA laissent des commentaires positifs, ils écrivent qu'un appareil en remplace 2 à la fois.Il existe une option de coupure de zone au sol pratique pour un fonctionnement plus précis du détecteur en coupant une zone avec de faux signaux. Le filtre GS est également utile, vous permettant de sélectionner le niveau de suppression du signal avec une conductivité accrue du sol.