Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
TOP 10 des meilleurs détecteurs de poissons pour la pêche d'hiver |
1 | Praktik 6M | Meilleurs avis d'utilisateurs |
2 | CHANCEUX FFW718 | Balayage le plus profond |
3 | Détecteur de poisson L4 | Meilleur prix |
4 | Humminbird SmartCast RF35 | Facteur de forme pratique |
5 | Fabriquer Echo 200 Glace | Le corps le plus protégé |
6 | Garmin STRIKER PLUS 4CV | Haute qualité de construction |
7 | GSMIN WA3 | Grand angle de couverture |
8 | Rivotek F3 | Appareil compact |
9 | SimradGO7 | Le Meilleur Choix |
10 | CHANCEUX FL068 | Gestion pratique |
La pêche d'hiver est un processus plus difficile, mais non moins passionnant par rapport à la pêche d'été ou de printemps. Les poissons qui entrent en hibernation ou en apathie deviennent plus difficiles à attraper, et l'ensemble de gadgets et d'astuces augmente plusieurs fois. De plus, tous les gadgets qui fonctionnent à des températures positives ne sont pas capables de fonctionner dans le froid, surtout en ce qui concerne l'électronique. Cela s'applique également aux échosondeurs, dont la plupart ne résistent pas à des températures inférieures à zéro et refusent simplement de fonctionner ou que diverses pannes se produisent. Mais il existe de nombreux appareils sur le marché qui s'acquittent parfaitement de leurs tâches même dans les froids les plus sévères.
Un tel appareil doit avoir un ensemble obligatoire de qualités:
- Tolérer les basses températures et ne pas échouer,
- Contact avec de l'eau froide et ne pas échouer,
- Pour donner une image dans une eau boueuse et sombre,
- Réagissez même pas à de légères fluctuations, puisque les poissons sont inactifs en hiver,
- Manipuler avec des gants.
Il est facile de deviner que de tels appareils sont plus chers que ceux d'été, de plus, de nombreux fabricants indiquent intentionnellement des caractéristiques gonflées. Sur cette base, lors de la compilation de notre évaluation, nous avons pris en compte non seulement les données des instructions, mais également les avis d'utilisateurs réels qui ont déjà réussi à pêcher avec un échosondeur dans des conditions hivernales. Il existe de nombreux appareils dignes de ce nom, nous avons donc sélectionné les 10 détecteurs de poissons les plus attrayants qui diffèrent à la fois en termes de fonctions de base et de prix.
TOP 10 des meilleurs détecteurs de poissons pour la pêche d'hiver
10 CHANCEUX FL068
Pays: Chine
Prix moyen: 3 500 roubles.
Classement (2022): 4.3
La pêche hivernale sans gants est impossible, et cela devient souvent un problème lorsque l'on travaille avec des échosondeurs, en particulier sensoriels. Le capteur ne répond tout simplement pas à la pression tant que vous n'enlevez pas vos gants, ce qui est très gênant. Mais les options fumées ne sauvent pas toujours la situation. Les fabricants placent le panneau de commande de manière si compacte qu'il vous suffit d'appuyer sur plusieurs boutons en même temps.
Devant nous se trouve l'appareil avec le meilleur contrôle. Il n'y a que trois boutons situés à une distance suffisante les uns des autres. En appuyant dessus, vous ne rencontrerez aucun inconvénient, et il s'est avéré que trois boutons suffisent pour utiliser toutes les fonctions de l'appareil, telles que la visualisation de la topographie du fond, la numérisation de la colonne d'eau et la navigation. Le fabricant a réussi à mettre tout ce dont vous avez besoin dans un étui compact et pratique, et l'hiver n'est pas un obstacle pour lui. La plage de température de fonctionnement est de moins 30 à plus 50 degrés. Le boîtier est antichoc et ne coule pas dans l'eau. Détecteur de poissons très pratique, également au meilleur prix du marché.
9 SimradGO7
Pays: Norvège
Prix moyen: 56 300 roubles.
Classement (2022): 4.4
Vous rêvez d'une pêche productive, même lorsque l'hiver rend tous les poissons apathiques, alors ce détecteur de poissons est fait pour vous. C'est le meilleur appareil de l'éminente marque norvégienne, capable de scanner la colonne d'eau jusqu'à 60 mètres de profondeur. Une caméra à double faisceau est installée ici, offrant un angle de vision allant jusqu'à 160 degrés. Vous pouvez facilement inspecter tout ce qui se trouve au fond ou sous le bateau, et l'image est transmise à l'écran couleur de sept pouces.
Le contrôle de l'échosondeur est tactile, ce qui est un inconvénient pour la pêche hivernale, mais comme le notent les utilisateurs, il répond parfaitement à la pression avec des gants, ce qui signifie qu'il n'y aura aucun problème de contrôle. De plus, il s'agit d'un appareil multifonctionnel qui peut non seulement filmer ce qui se passe sous la colonne d'eau, mais également agir comme un navigateur qui mémorise jusqu'à 10 000 points sur la carte. Cet appareil pourrait prendre la première place dans notre classement, si ce n'est pour son prix élevé. Oui, tous les pêcheurs ne peuvent pas se permettre un échosondeur d'une valeur supérieure à 50 000 roubles.
8 Rivotek F3
Pays: Chine
Prix moyen: 7 800 roubles.
Classement (2022): 4.5
Chaque pêcheur détermine lui-même les qualités les plus importantes d'un échosondeur. La pêche d'hiver fait ses propres ajustements, et si la compacité est l'aspect le plus important pour vous lors du choix, alors le meilleur détecteur de poissons à cet égard est juste devant vous. Sa taille n'est que de 5 sur 3 centimètres. Il se glisse facilement dans une poche et la petite antenne qui communique avec le transducteur n'interfère pas avec le fonctionnement et le transport. L'écran ici est donc très petit et vous pouvez oublier l'image grand angle. Mais il affiche facilement tout ce qui se passe directement sous le flotteur.La sensibilité de la caméra vous permet de distinguer les objets stationnaires à une distance de cinq centimètres, et c'est un excellent indicateur, d'autant plus que la connexion au transducteur est sans fil.
De plus, les avantages de ce modèle incluent une caméra à faisceau unique grand angle. Ici, il fait 90 degrés. Oui, pas le chiffre le plus élevé, mais pour un appareil aussi compact, c'est très bien. La profondeur de plongée, indiquée dans les instructions comme 36 mètres, plaira également. On pourrait en douter, mais il n'y a pas un seul avis qui mentionne que cet indicateur est trop élevé.
7 GSMIN WA3
Pays: Chine
Prix moyen: 8 900 roubles.
Classement (2022): 4.5
Les pêcheurs expérimentés se plaignent souvent de devoir scruter de petits moniteurs sonar, et nombre d'entre eux éblouissent terriblement au soleil, réduisant la visibilité à zéro. Si vous avez rencontré de tels problèmes, assurez-vous de faire attention à cet appareil, équipé du meilleur écran en termes de visibilité. Le rétroéclairage bleu élimine les reflets. Il fonctionne également avec un contrôle automatique de la luminosité. Un corps assez grand est presque entièrement occupé par l'écran et la commande tactile. Ce n'est pas très pratique, puisqu'il faudra enlever ses gants pour appuyer dessus, mais à la décharge du modèle, on note que cela sera très rarement nécessaire.
Le fait est que toutes les fonctions sont déjà à l'écran. Ils sont situés en haut de l'écran et indiquent la profondeur du flotteur, la distance à l'obstacle et la température de l'eau. Soit dit en passant, l'échosondeur fonctionne dans la plage de moins 20 à plus 50 degrés, et ce malgré la présence d'un capteur qui, comme vous le savez, gèle souvent dans le froid et refuse de fonctionner. Selon les utilisateurs, il n'y a pas un tel problème ici.
6 Garmin STRIKER PLUS 4CV
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 17 550 roubles
Classement (2022): 4.6
Devant nous se trouve l'un des leaders du marché dans la production d'échosondeurs. La marque a des dizaines de modèles différents dans son arsenal, différant à la fois par le remplissage et par le prix. Mais ce qui reste le même, quel que soit le modèle, c'est la qualité de fabrication et les performances. Ce sont les meilleurs échosondeurs en termes de durabilité, ce qui compense complètement le coût relativement élevé.
Quant aux aspects techniques, ils sont ici au plus haut niveau. L'appareil est capable de balayer l'eau à une profondeur allant jusqu'à 50 mètres, et une caméra grand angle offre une vue à un angle de 120 degrés depuis le flotteur. De plus, l'échosondeur produit une image en trois dimensions et est capable de fonctionner comme un navigateur, mémorisant jusqu'à 10 000 points. La protection du boîtier plaira également, protégeant les composants électroniques fins non seulement des chocs et des chutes accidentels, mais également de l'exposition à des températures extrêmement basses.
5 Fabriquer Echo 200 Glace
Pays: Chine
Prix moyen: 5 350 roubles.
Classement (2022): 4.7
La Chine est l'un des leaders dans la production d'échosondeurs, y compris ceux pour l'hiver. Parmi la grande variété de modèles sur le marché, nous ne pouvions pas contourner ce fabricant, et le principal avantage ici est le boîtier résistant aux chocs. Il peut être déposé en toute sécurité sur le sol et même écrasé avec divers objets lourds. Vous pouvez vous noyer dans l'eau, l'appareil flotte et reste en surface sans interrompre le travail. Peut être conservé dans une congère profonde et exposé à de basses températures. C'est l'échosondeur le plus protégé et le plus stable, mais c'est là que s'arrêtent ses avantages par rapport aux autres modèles.
L'angle de vision fourni par une caméra à faisceau unique n'est que de 40 degrés.C'est très peu. La profondeur de balayage indiquée dans les instructions est de 24 mètres. Un bon indicateur, si ce n'est pour les avis des vrais utilisateurs, qui disent souvent que ce chiffre est largement gonflé. Le positionnement de la caméra ne permet de distinguer les objets qu'à une distance de 10 centimètres les uns des autres, et seulement si l'un d'entre eux est en mouvement. Autrement dit, le fabricant, à la recherche de caractéristiques de résistance, a dû sacrifier le remplissage technique, mais le prix ne peut que se réjouir.
4 Humminbird SmartCast RF35
Pays: Etats-Unis
Prix moyen: 9 300 roubles.
Classement (2022): 4.8
La commodité est l'un des principaux facteurs sur lesquels de nombreux pêcheurs s'appuient lors du choix d'un échosondeur, en particulier pour la pêche hivernale. Les appareils avec un grand nombre de fonctions, et, par conséquent, les boutons, ne conviennent pas ici, car vous devrez constamment retirer les gants pour contrôler, ce qui n'est pas très pratique. Les modèles fixes fonctionnent mieux, mais sont beaucoup plus chers. Et ici, nous avons le meilleur échosondeur en termes de commodité et de facilité d'utilisation. Il est fabriqué sous la forme d'une montre-bracelet ordinaire. Avec un petit écran et un rétro-éclairage. Il semblerait que vous puissiez voir quelque chose sur un tel moniteur, mais comme le montre la pratique, cela est tout à fait possible et même pratique.
La caméra à faisceau unique, connectée au récepteur via Bluetooth, permet un balayage jusqu'à 20 mètres de profondeur. Pas le meilleur indicateur, mais tout à fait acceptable pour la pêche en rivière et en lac. L'angle de vision n'est pas non plus très grand, seulement 45 degrés. Il y a des plaintes en termes de distinction des objets sédentaires. En termes simples, il y a des inconvénients ici et il y en a plusieurs, mais le principal avantage demeure - la compacité et la commodité.
3 Détecteur de poisson L4
Pays: Chine
Prix moyen: 2 800 roubles.
Classement (2022): 4.8
On pense qu'un échosondeur pour la pêche sur glace est, par définition, un appareil coûteux, mais nous avons trouvé un modèle dont le coût ne peut que se réjouir - seulement 2 800 roubles, et c'est le prix le plus bas du marché. Pour cet argent, nous obtenons une caméra à faisceau unique avec un angle de vision de 45 degrés. Profondeur d'immersion de 6 à 100 mètres et positionnement de haute précision qui vous permet de distinguer les objets inactifs à une distance de 10 centimètres les uns des autres.
Les indicateurs ne sont pas les meilleurs, mais le principal avantage de ce modèle est le coût. Oui, il n'est pas en mesure d'afficher des résultats élevés dans la recherche de poissons à de grandes profondeurs et a un angle de vue limité, mais il ne touchera pas votre poche et s'acquitte assez bien de ses tâches principales. Également satisfait de la compacité de l'appareil. Il ne mesure que 5 sur 7 centimètres et peut facilement être transporté dans votre poche. Fabricant et ergonomie bien pensés. Vous pouvez appuyer sur les boutons même avec des gants volumineux et le rétroéclairage de l'écran élimine les reflets du soleil.
2 CHANCEUX FFW718
Pays: Chine
Prix moyen: 5 490 roubles.
Classement (2022): 4.9
L'hiver fait ses propres ajustements aux méthodes de pêche. Par exemple, les poissons essaient de rester plus près du fond du réservoir, même si en été leur habitat préféré est la couche supérieure. Vous devez pêcher dans des fosses et des dépressions d'hivernage, où de nombreux échosondeurs n'atteignent pas. Devant nous se trouve un appareil capable de scanner le fond à une profondeur allant jusqu'à 40 mètres et c'est le meilleur indicateur parmi les échosondeurs de cette catégorie de prix.
Il est équipé d'une caméra à faisceau unique qui offre un angle de vision de 90 degrés. L'indicateur n'est pas le plus élevé, mais cela n'enlève rien aux avantages de cet appareil.Premièrement, il est capable de balayer même l'eau la plus boueuse et le manque de lumière solaire, qui ne pénètre pas à une telle profondeur même sous l'épaisseur de la glace, ne la gêne pas. Deuxièmement, l'échosondeur distingue même les petits mouvements et les objets situés à une distance de cinq centimètres. Il distingue facilement les poissons des fonds rocheux ou des algues et affiche des informations sur un écran noir et blanc de 3 pouces.
1 Praktik 6M
Pays: Russie
Prix moyen: 7 750 roubles.
Classement (2022): 4.9
La société russe Praktik produit de nombreux modèles d'échosondeurs, parmi lesquels il existe des options été et hiver. Devant nous se trouve le meilleur représentant des appareils résistants aux basses températures, fonctionnant dans la plage la plus large de moins 35 à plus 50 degrés. Une caractéristique distinctive de cet échosondeur est un boîtier résistant aux chocs en caoutchouc dense. Il peut être déposé en toute sécurité sur des surfaces dures et même dans l'eau. La conception unique maintient l'appareil à la surface et l'empêche de couler.
À la hauteur et aux caractéristiques techniques, telles qu'une profondeur de balayage de 25 mètres et un grand angle de vision de 95 degrés. L'indicateur n'est pas le plus grand, mais il faut comprendre que la caméra dont est équipé cet échosondeur est à faisceau unique, et qu'elle ne transmet pas d'image, mais ne scanne que les mouvements se produisant sous l'eau. Comme indiqué dans les critiques, l'appareil voit parfaitement dans l'eau sombre, c'est-à-dire sous la glace et distingue facilement les objets à une distance de 7 centimètres les uns des autres. Cela lui permet de trouver facilement des poissons, même ceux en apathie hivernale, c'est-à-dire se déplaçant lentement dans la colonne d'eau ou complètement immobiles.