Place |
Nom |
Caractéristique dans la notation |
1 | ARD-U2200AL | La machine la plus puissante. Augmente la production de lait |
2 | Melasty TjK 1-AK | Meilleure résistance à l'usure |
3 | Burenka Tandem | Performances optimales |
4 | "Fermier", ADE-01 2019 CR | Structure simple et entretien pratique. Choix de l'acheteur |
5 | DeLaval Mmu11 | La qualité irréprochable des composants. Le plus ergonomique |
1 | "DOYOUCHKA" Économique 1KS | Meilleur prix. Le plus facile |
2 | Ferme laitière 1K | Facile à maintenir. Maintenabilité élevée |
3 | "Victoria" AID-2-01P | Performances optimales |
4 | Mini MDU Milka - 5K | Le choix le plus rationnel de l'acheteur. Longue durée de vie |
5 | CHEF 20.2 | Fonctionnement fiable et sans prétention |
Avant d'acheter une unité de traite, faites attention aux caractéristiques clés :
volume collecteur. Cela arrive de 100 à 250 ml. Le lait coule des tubes. Plus il y a d'animaux connectés pour une traite simultanée, plus le collecteur doit être spacieux.
Le matériau du réservoir et des verres. Il est soit en plastique soit en métal.Les structures en aluminium ou en acier sont plus durables et créent également la bonne charge sur le trayon (jusqu'à 2,5 kg), ce qui est important pour une bonne traite.
Caoutchouc de mamelon. Disponible en caoutchouc ou en silicone. Le premier est moins cher, mais se rugueux et se fissure plus rapidement. Le second est plus doux et plus résistant.
Volume du godet. Se produit de 4 à 50 litres. Concentrez-vous sur le nombre d'animaux et la production de lait unique. Par exemple, une vache donne en moyenne 6 à 9 litres de lait à la fois.
Type de pulsation. L'appareil régule l'alimentation en vide de la pompe. Influences synchrones immédiatement sur 4 mamelons, et par paires - sur 2 (imitation de la traite manuelle). Cette dernière option est préférable pour les vaches pur-sang qui donnent plus de lait. Ensuite, le collecteur ne débordera pas.
Vitesse de pulsation. La caractéristique est possible de 45 à 75 RR/min. Affecte les performances, mais des indicateurs trop élevés ne permettront pas au lait d'avoir le temps de s'accumuler. Le paramètre optimal est de 60 à 65 impulsions par minute.
La plupart des modèles présentés dans le classement sont produits en Russie, vous pouvez donc les acheter directement en commandant sur le site Web du fabricant. Ce sont de grandes usines qui coopèrent avec des entreprises de logistique, de sorte que la livraison est possible dans n'importe quelle région. Les unités de traite de production non nationale (principalement turques) peuvent être achetées auprès de revendeurs ou dans de grands magasins en ligne. Avant de publier l'article, nous avons vérifié leur disponibilité et la possibilité de livraison.
Notre revue présente les meilleures unités de collecte de lait de vaches et de chèvres équipées d'un compresseur à sec ou à huile. La note a été établie en tenant compte de la fiabilité des unités en fonctionnement, de l'aspect pratique et de la facilité d'entretien déclarée par le fabricant. L'évaluation a également été fortement influencée par les critiques des propriétaires qui ont de l'expérience dans l'utilisation des machines à traire présentées dans l'article.
Les meilleures machines à traire pour les vaches
5 DeLaval Mmu11
Pays: Suède
Prix moyen: 75 480 roubles
Classement (2022): 4.5
Dispositif universel pour automatiser le processus de traite. Peut être utilisé avec succès pour recueillir le lait des vaches ou des chèvres. L'impeccabilité des composants utilisés, le respect des réglementations européennes déterminent non seulement le coût élevé, mais aussi la meilleure fiabilité de la trayeuse DeLaval. L'utiliser à la ferme signifie pratiquement résoudre complètement le processus de traite des animaux de compagnie pendant de nombreuses années. C'est exactement ce que pensent les propriétaires, qui partagent leur expérience d'exploitation dans des revues.
Excellente mobilité, malgré le poids de 67 kg, il fait peu de bruit, tout est à sa place, il y a même une barre d'extension spéciale pour suspendre les lunettes. L'unité d'aspiration à sec ne consomme que 750 watts, mais en même temps, sa fiabilité n'est absolument pas inférieure aux versions plus chères de la machine à traire. Selon les propriétaires qui utilisent DeLaval Mmu11 depuis des années, la machine à traire a montré d'excellentes performances. Pendant une heure de travail, vous pouvez collecter le lait de 8 à 10 vaches sans hâte.
4 "Fermier", ADE-01 2019 CR
Pays: Russie
Prix moyen: 35 411 roubles
Classement (2022): 4.6
Les propriétaires de petites fermes d'élevage qui ont automatisé le processus de traite à l'aide de l'unité Farmer ADE-01 laissent beaucoup de commentaires positifs. Équipée d'une pompe à vide à huile avec moteur asynchrone, cette machine à traire peut réduire jusqu'à 9 minutes le temps total de collecte du lait d'une vache. Grâce à une telle productivité, 6 à 7 animaux peuvent être servis en une heure.Cela fait de l'unité le meilleur choix pour une petite ferme et assure une demande stable pour le modèle.
La machine à traire Farmer ADE-01 a été créée en tenant compte des caractéristiques physiologiques du bétail, grâce auxquelles la traite d'une vache à l'aide de cet appareil sera aussi douce et atraumatique que possible. L'appareil est simple et facile à utiliser, toutes les pièces peuvent être facilement nettoyées et rincées à l'eau courante. La conception de l'entraînement de la machine à traire est pensée de manière à exclure complètement le risque que le lait arrive sur le moteur en marche, même lorsque la boîte est renversée. L'ensemble complet Farmer ADE-01 comprend tout le nécessaire pour un cycle complet de traite et ne nécessite aucun coût supplémentaire de la part du propriétaire.
3 Burenka Tandem
Pays: Russie
Prix moyen: 71 612 roubles
Classement (2022): 4.8
Pour augmenter efficacement la productivité des rendements laitiers dans les petites exploitations familiales, la machine à traire universelle Burenka "Tandem (deux en un) est le meilleur choix. Grâce à la possibilité de connecter cet appareil à deux animaux à la fois, jusqu'à 15 vaches peuvent être servies en une heure. Dans le même temps, la vidange du pis sera aussi douce et efficace que possible - la traite manuelle n'est pratiquement pas nécessaire. La conception simple et claire de l'appareil, associée à des pièces de haute qualité, garantit un fonctionnement fiable et une longue durée de vie.
Pour faciliter le contrôle du processus et réduire le risque d'infection de l'animal dans les gobelets trayeurs de ce modèle, la même pression est fournie et des inserts transparents sont fournis. Les embouts en silicone de haute qualité et le fonctionnement le plus silencieux de l'appareil ont un effet positif sur le comportement et le bien-être de la vache pendant la traite, ce qui minimise le risque de lactation réduite.Dans la plupart des revues, les utilisateurs notent la commodité et les meilleures performances de Burenka Tandem, fournies par une pompe à vide de type sec.
2 Melasty TjK 1-AK
Pays: Turquie
Prix moyen: 41 349 roubles
Classement (2022): 4.9
La machine à traire TjK 1-AK présentée dans notre classement, du fabricant turc Melasty, a acquis la réputation d'être l'unité la plus fiable et la plus efficace. En raison de la présence d'une pompe de type sec, cet équipement fait face au mieux à la tâche dans toutes les conditions environnementales, y compris à basses températures. Lors de l'assemblage, la pompe à vide de l'appareil subit un broyage supplémentaire, grâce auquel l'efficacité est considérablement augmentée et, par conséquent, le temps de traite est réduit. Selon les propriétaires, cela a un effet positif non seulement sur le bien-être de la vache, mais aussi sur la fatigue de l'opérateur. La performance moyenne démontrée par Melasty se situe au niveau de 160-200 l / min.
L'effet de la traite manuelle est assuré par un pulsateur de haute qualité conçu pour au moins 2 ans d'utilisation intensive. La doublure est en caoutchouc à haute résistance, qui n'endommage pas le mamelon, est très fiable et durable. Le faisceau de traite Melasty TjK 1-AK est présenté dans un design ergonomique et a une taille compacte, ce qui le rend facile à transporter et à ranger. La durée de vie du moteur de cet appareil est également conçue pour un fonctionnement continu - au moins 8 ans.
1 ARD-U2200AL
Pays: Turquie
Prix moyen: 62 150 roubles
Classement (2022): 5.0
La machine à traire turque dispose d'un pulsateur pneumatique pour la traite jumelée, qui vous permet de libérer complètement le pis de la vache du lait.Le réglage permet de choisir un mode de fonctionnement confortable pour chaque animal. L'utilisation systématique de cette technique facilite non seulement les soins du bétail, mais augmente également la production de lait. Le châssis pratique du chariot accueille une unité de compresseur à sec et deux bidons de collecte de lait d'un volume total de 60 litres.
Selon les propriétaires, c'est un plaisir de travailler avec la machine à traire ARD-U2200AL. Des composants fiables, une bonne réserve de puissance, une traite rapide et de haute qualité réduisent les coûts énergétiques de l'opérateur et lui font gagner du temps. Pendant une heure de travail, vous pouvez collecter le lait d'environ 20 vaches, et cette performance rend le modèle demandé même dans les grandes exploitations.
Les meilleures machines à traire pour les chèvres
5 CHEF 20.2
Pays: Russie
Prix moyen: 35 000 roubles.
Classement (2022): 4.4
Conçue pour collecter le lait des chèvres et des brebis, cette machine à traire est la plus élevée de sa catégorie en raison de l'utilisation de composants de la plus haute qualité. Pompe monobloc de type sec, fiable et productive - pompe jusqu'à 180 l/minute. Ce vide est plus que suffisant pour traire un animal. Le pulsateur peut fonctionner en deux modes - synchrone ou par paires, ce qui élimine complètement le processus de traite manuelle même d'une jeune chèvre qui vient de commencer la lactation.
Les propriétaires qui utilisent cette machine à traire depuis plus d'un an ne se plaignent pas du fonctionnement de la machine - même plus de trois ans après l'achat, tout fonctionne parfaitement. LIDER est facile à utiliser et sa conception simple est fiable et ne nécessite que peu ou pas d'entretien particulier.Les critiques notent également l'efficacité du pulsateur, grâce auquel beaucoup ont réussi non seulement à augmenter le volume de lait de chèvre, mais également à protéger leurs animaux contre un certain nombre de maladies.
4 Mini MDU Milka - 5K
Pays: Russie
Prix moyen: 25 000 roubles.
Classement (2022): 4.6
Les propriétaires de petites fermes qui préfèrent la machine à traire pour chèvres Mini Milka MDU - 5K laissent pour la plupart des critiques positives, dans lesquelles ils notent une meilleure productivité avec un minimum de temps passé. La popularité de cette unité est due à une ressource opérationnelle impressionnante, conçue pour 15 ans de traite quotidienne en trois temps de 10 chèvres. La capacité de contrôler la décharge pour chaque individu permet une vidange de la mamelle de la plus haute qualité. La traite avec cette machine peut être effectuée à proximité de la chèvre et à l'aide d'un tuyau principal à une distance maximale de 15 m.
Unité de traite Mini Milka MDU - 5K d'une capacité de 200 l/min, équipée d'un moteur refroidi par air de 1,1 kW et d'un récepteur de 6 litres. L'enroulement du stator de haute qualité n'est pas sujet à la surchauffe et à la combustion en cas de fonctionnement continu sans interruption. À des températures inférieures à zéro, ce dispositif est également efficace en raison du type sec de la pompe à piston et de l'élasticité des conduites de vide.
3 "Victoria" AID-2-01P
Pays: Russie
Prix moyen: 34 050 roubles
Classement (2022): 4.7
Il faudra moins de dix minutes à cette machine à traire pour traire une paire de chèvres ou de juments - la puissance du compresseur vous permet de servir deux animaux en même temps.La pompe à vide peut être installée à la fois de type sec et à huile - les différences d'unités n'affectent pas le coût et les performances de l'installation. L'appareil est assez compact, pèse 36 kg avec le réservoir de collecte et est situé sur une plate-forme à axe unique avec une poignée confortable. Pour que la pompe fonctionne longtemps, le fabricant ne recommande pas de faire plus de 7 à 8 traites par heure, mais l'unité est capable de plus.
Les utilisateurs qui possèdent Victoria depuis plus d'un an, dans leurs avis, indiquent surtout la fiabilité de la machine à traire et sa facilité d'utilisation. Les verres combinés en acier inoxydable et en plastique ne se détériorent pas en cas de chute accidentelle, sont durables et ne nécessitent probablement pas de remplacement pendant le fonctionnement. Fabriqué en aluminium de qualité alimentaire, le conteneur-seau combiné est pratique à utiliser et ne cause aucune plainte concernant l'épaisseur de la paroi. En un mot, l'appareil est solide, pratique et, comme l'assurent les propriétaires, il en vaut vraiment la peine.
2 Ferme laitière 1K
Pays: Russie
Prix moyen: 27 500 roubles.
Classement (2022): 4.8
L'unité de traite domestique est conçue pour collecter le lait des chèvres ou des brebis. "Dairy Farm" 1K a une paire de roues et une poignée - il est beaucoup plus pratique de le gérer. Sur le chariot, il y a un bidon et un compresseur d'huile à piston - c'est une aide tangible pour le propriétaire, d'autant plus que les performances de l'appareil vous permettent de faire face à une douzaine de chèvres en une heure.
Cette conception du système de traite est reconnue comme la meilleure pour les animaux - elle fonctionne silencieusement, faisant jusqu'à 64 pulsations par minute. Les propriétaires notent la grande facilité d'entretien de l'appareil - les pièces de rechange sont toujours disponibles, et la fiabilité et la facilité d'entretien du mécanisme garantissent un fonctionnement à long terme sans panne.Laissant des critiques, les propriétaires notent également l'excellente maniabilité du chariot (malgré le poids de 45 kg) et la garantie du fabricant étendue à un an et demi.
1 "DOYOUCHKA" Économique 1KS
Pays: Russie
Prix moyen: 24 900 roubles.
Classement (2022): 5.0
Cette machine à traire pour chèvres est dotée de gobelets en silicone durables et hypoallergéniques. Ils sont totalement sans danger pour l'animal et n'affectent pas la qualité du lait. La conception de l'appareil de type sec est très simple et sans prétention en fonctionnement.
Les propriétaires de petites fermes sont satisfaits des performances de l'unité - elle crée une pression de vide d'environ 40 à 50 kPa et donne jusqu'à 90 pulsations par minute. Dans le même temps, pas plus de trois animaux peuvent être traits par heure. L'unité ne pèse que 26 kg, se compose d'un compresseur économique (dispose d'une poignée de transport) et d'un bidon en acier inoxydable. Dans les avis, les propriétaires soulignent la grande fiabilité de la machine à traire, ainsi que son applicabilité à l'obtention de lait de brebis et de juments. Malgré la meilleure efficacité et le faible poids, beaucoup aimeraient que l'unité ait des roues de transport pour se déplacer.