Élégant, brillant, jeune - ce sont les mots qui peuvent être utilisés pour décrire le POCO M4 Pro 5G récemment annoncé. Et pourtant, c'est l'un des smartphones les plus abordables parmi ceux dotés de haut-parleurs stéréo et d'un écran 90 Hz. Et ce ne sont pas toutes ses fonctionnalités !
Conception et affichage
La nouveauté est disponible en trois options de couleur. Cependant, seule la version noire peut être considérée comme ennuyeuse et banale. Les adolescents, par exemple, aimeront les appareils avec des couleurs de corps jaunes et bleues. Fait intéressant, cette fois, Xiaomi n'a pas doté la couverture arrière d'un énorme logo de sa sous-marque. Sa direction s'est rendu compte que tous les acheteurs ne l'aimaient pas. Cependant, l'inscription correspondante est toujours présente ici - vous devez la rechercher sous le bloc caméra si vous placez le smartphone dans une orientation horizontale. Elle ne se montre tout simplement plus.
Si l'appareil est retourné, vous verrez un écran de 6,6 pouces affichage. Il est fabriqué à l'aide de la technologie IPS, vous pouvez donc compter sur des angles de vision maximaux. La résolution est de 2400x1080 pixels, ce qui est suffisant pour une visualisation confortable des vidéos YouTube et même des films, sans parler des jeux.Vous pouvez faire tout cela même dans la rue, car la luminosité du rétroéclairage est augmentée à 450 nits. Mais plus encore, le taux de rafraîchissement de l'écran plaît. Cela équivaut à 90 Hz ! Cela se ressent particulièrement lors du défilement de pages contenant du texte ou des photographies, ainsi que dans tous les mêmes jeux. Après cela, je ne veux plus du tout revenir à un smartphone avec un "hertz" standard.
Il est impossible de ne pas noter la fréquence d'interrogation du capteur. C'est 240 Hz. Cela joue un rôle dans toutes sortes de jeux de tir en ligne. Le fabricant chinois n'a économisé que sur verre de protection. Dans sa qualité, Gorilla Glass de troisième génération est utilisé. Un tel verre protège assez bien des rayures, mais il n'est toujours pas recommandé de laisser tomber l'appareil.
L'intérieur d'un smartphone
Comme processeur POCO M4 Pro 5G utilise MediaTek Dimensity 810. Il s'agit d'une solution octa-core très puissante créée à l'aide d'une technologie de processus de 6 nanomètres, ce qui indique également son efficacité énergétique. Cette puce, comme le nom du smartphone l'indique, est complétée par la prise en charge des réseaux 5G. Par conséquent, l'acheteur reçoit une réserve pour l'avenir - tôt ou tard, les opérateurs russes nous plairont certainement avec une telle infrastructure. La fréquence d'horloge du processeur est capable d'atteindre 2,4 GHz. Cela montre clairement que les ralentissements ne seront observés dans aucun système opérateur Android 11 (un shell propriétaire MIUI 12.5 est installé dessus), ni dans les applications lourdes, ni dans les jeux. Dans ce dernier, d'ailleurs, il commence à travailler activement accélérateur graphique Mali-G57 MC2.
Il convient de noter que si vous souhaitez acheter POCO M4 Pro 5G à un prix très bas, vous devrez supporter un très petit capacité mémoire. Vous recevrez un appareil qui ne comprend que 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.De ce fait, passer d'une application à une autre peut prendre un certain temps. Oui, et de nombreux jeux ne peuvent pas être installés ici. Vous ne voulez pas nettoyer régulièrement la mémoire ? Ajoutez quelques milliers de roubles. Dans ce cas, 6 Go de "RAM" et 128 Go de mémoire permanente vous attendent. Et vous économiserez même un peu, car il est peu probable que vous ayez besoin d'une carte microSD.
Caché sous le corps de l'appareil modules sans fil NFC, Bluetooth 5.1 et Wi-Fi 802.11ac. Plutôt un bon ensemble. En parlant de filaire connecteurs, alors l'acheteur attend un USB Type-C pratique et une prise jack 3,5 mm. La présence de ce dernier est particulièrement agréable, car de plus en plus de constructeurs imposent l'utilisation d'un adaptateur. Y compris Xiaomi lui-même - il n'y a pas de sortie audio dans ses produits phares.
Curieusement, le POCO M4 Pro 5G sonne bien sans aucun casque. Le fait est que l'appareil reçu à sa disposition très fort haut-parleurs stéréo. Leur présence est un autre atout dans le nombre d'arguments pour acheter ce smartphone. De nombreux autres appareils avec une étiquette de prix similaire sont toujours équipés d'un modeste haut-parleur mono.
appareils photo
En regardant le panneau arrière de l'appareil, on ne peut s'empêcher de prêter attention au bloc massif appareils photo. Le module principal dispose d'un grand objectif, d'une ouverture allant jusqu'à f / 1,8 et d'une matrice de 50 mégapixels. Tout cela suggère que vous pouvez compter sur une bonne qualité de prise de vue non seulement pendant les heures de clarté, mais également en cas de faible luminosité. Ne comparez pas cet appareil photo avec ceux qui sont installés dans les smartphones haut de gamme qui ont un prix prohibitif - bien sûr, ils perdront. Mais d'un autre côté, ce module n'est pas inférieur à ses principaux concurrents, qui ont un coût similaire.
Vous pouvez également noter la caméra ultra grand angle.Même malgré la modeste résolution de 8 mégapixels. Son champ de vision est de 119 degrés, et l'ouverture est ouverte à f/2,2.
Concernant "parties avant", alors elle non plus n'est pas cousue avec un liber. La résolution de son capteur est de 16 mégapixels, ce qui permet d'obtenir des images détaillées. S'il y a un grand nombre de personnes devant le smartphone, vous pouvez utiliser la fonction Selfie panoramique. Et ce n'est que dans l'obscurité que les problèmes commencent - la modeste ouverture f / 2,45 affecte.
La batterie
Depuis que le smartphone a reçu un écran à 90 Hz et un processeur puissant, il a besoin d'un bon la batterie. Les créateurs du POCO M4 Pro 5G l'ont compris. Du coup, leur choix s'est porté sur une batterie de 5000 mAh. Si vous n'utilisez pas l'appareil dans la queue et la crinière, la charge complète suffira certainement jusqu'à la fin de la journée de travail ou même à la tombée de la nuit. Cependant, nous comprenons tous que maintenant c'est beaucoup plus important - pas la capacité, mais la vitesse de charge ?
L'appareil surprend à nouveau. C'est maintenant l'un des modèles les plus abordables parmi ceux prenant en charge un adaptateur secteur de 33 watts. Le connecter pendant seulement 10 minutes fournira à la batterie suffisamment d'énergie pour regarder un film de deux heures ! L'appareil est complètement chargé en seulement 59 minutes. À cet égard, l'appareil n'est pas inférieur aux smartphones même légèrement plus chers de cette gamme.
Résumé
Il est difficile de présenter des prétentions à la nouveauté. Vous ne pouvez que vous plaindre du lecteur d'empreintes digitales, situé sur le bouton d'alimentation latéral. Mais pour Xiaomi, c'est déjà une tradition - cet élément structurel n'est pas monté sur l'écran, même dans le cas de nombreux produits phares, pour lesquels ils demandent beaucoup plus. Le reste de l'appareil n'est pas satisfaisant.
Il est curieux que les Chinois commencent à vendre le nouveau modèle presque simultanément avec la vente principale de l'année.Le coût du smartphone le 11 novembre sera d'environ 15 000 roubles. Ou un peu plus si nous parlons d'une version avec plus de mémoire. Le moyen le plus simple d'acheter le POCO M4 Pro 5G est, bien sûr, sur AliExpress. À proprement parler, c'est la seule option, car la nouveauté apparaîtra dans les chaînes de distribution beaucoup plus tard. Et combien cela coûtera en eux n'est connu que de Xiaomi lui-même.
Caractéristique | Sens |
Affichage | 6,6 pouces, IPS, 2400x1080 pixels, 90 Hz |
CPU | Cote 810 |
microSD | + |
caméra arrière | 50+8 MP |
Caméra frontale | 16 MP |
Du son | stéréo |
radio FM | + |
La batterie | 5000 mAh |
Puissance de charge | 33W |
Connecteurs | USB Type-C 3,5 mm |
Lien | Infrarouge, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 5.1, NFC |
Dimensions | 163.5x75.7x8.7mm |
Le poids | 195g |